Comment se passe un examen Microsoft Office Specialist

Durant l'examen, vous disposez d'un micro-ordinateur sur lequel vous devez réaliser une succession de tâches dans le logiciel concerné. Chaque manipulation nécessaire pour effectuer chacune de ces tâches sera testée afin de vérifier que vous avez bien fait ce qui vous a été demandé. Il ne s'agit pas de QCM ni de simulation d'environnement (vous travaillez véritablement dans Microsoft Excel, Microsoft Word…). Vous ne pouvez pas apporter de notes, livres, crayons ou calculatrice durant l'examen. Vous avez le droit de consulter l'aide en ligne du logiciel mais attention à ne pas dépasser le temps alloué à l'examen.
Chaque examen est en effet chronométré ; il dure en moyenne de 45 mn à une heure.

Comment réussir à l'examen ?

Vous devez avoir effectué correctement un certain pourcentage des tâches demandées dans le temps alloué; ce pourcentage varie selon l'examen. Vous connaîtrez le résultat dès que vous aurez terminé l'examen.

Et après ?

Vous recevrez un certificat d'examen agréé par Microsoft prouvant que vous possédez le niveau Microsoft Office.

Et si vous échouez ?

Vous connaîtrez la liste des tâches qui n'ont pas été réalisées correctement afin de pouvoir les étudier. Vous pourrez repasser l'examen autant de fois que vous le voulez mais vous devrez régler bien sûr chacune des inscriptions. Attention, vous devrez laisser un intervalle de 7 jours avant de repasser un examen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire